Children Of Dofus Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Children Of Dofus Index du Forum -> Guilde Children Of Dofus -> Zone RP(role player)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mana

Modérateur
Modérateur

Point(s): 8
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 12/11/2006 02:45:12    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes) Répondre en citant

Attention dans ce post je ne mettrais que quelques trips divers qui n'auront aucun lien chronologique mais resteront en rapport avec mon RP même s'ils pourront n'avoir aucun rapport avec l'histoire. Ainsi ici seront ainscrites quelques scenes bonus et délires hors série si je puis dire. MDR
En voici une petites à la tchaille.

Encore une nuit à rouiller :

Une nuit alors que prettywarrior rentrait à sa très petite maison à Bonta apres une soiree bien arosée autour du feu avec ses ami(e)s guildeux à jouer un peu de music, fumer quelques cigarettes à l'odeur suspecte et tchatcher de choses diverses avec ses compagnons, elle tomba sur deux maitres bolets et quelques pissenlits malefiques et champ champ, c'est tout à fait le genre de groupe sur lesquels j'aime faire mon entrainement quotidien, je vais faire une petite escale, peut être pourrais je recuperer quelques graines de tornesols et quelques champi qu'elle pourrait troquer à Théa Chiks contre quelque parchemin apportant la sagesse.
"Depuis le temps que je pense que les champis donnent de la sagesse" continua t elle de penser.
Elle posa alors sa guitar et son bang et entama les hostilités en invoquant son dragounet, dans son ivresse elle eut un leger vertige et s'assit quelque seconde afin de reprendre ses esprits, elle eut alors envie de taper une douille et apperçut le bang qui n'etait pas très loin d'elle, elle vut le petit ruisseau a quelques pas d'elle et decida alors d'aller le remplir pour taper une douille, elle en oublia completement les bolets qui se faisaient rosser par le dragounet.
"Je me ferais bien une petite pizz, il est 4 h du mat je commence à avoir faim se dit elle"
Elle ramassa alors sa guitar et vit le dragounet revenir vers elle apres avoir accomplit sa tache.
"Mince c'est vrai que j'etais en combat, heureusement que mon dragonet maitrise les maitres bolets, remarque je l'ai dresser dessus il va finir par les connaitre aussi bien que moi bientot meme si parfois ses choix strategique ne sont pas à la hauteur de mon intelligence, bah il est mignon tout plein je le lui pardonne, il est ce brave ce petit dragounet"
Elle rentra alors chez elle pour se faire chauffer une pizza et bien entendu taper son bang de la digestion puis repartit passé ue partie de la nuit à s'entrainer aux bolets, l'esprit plus concentré s'étant bien rassasié auparavant.

Publicité

MessagePosté le: 12/11/2006 02:45:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ywinn

Administrateur
Administrateur

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: 12/11/2006 17:27:13    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes) Répondre en citant

*morte de rire*

shivaIII

Chef de guerre bouftou
Chef de guerre bouftou

Point(s): -1

MessagePosté le: 16/11/2006 18:36:12    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes) Répondre en citant

cool c'est comique je vais essayer de raconter ma rencontre avec prof et mon arriver chez les cildren vite fer sur ce post (vous verrez c'est pas mal aussi)
bontarien en force
alchi lvl 65

Mana

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/11/2006 09:48:43    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes) Répondre en citant

La dragodouille

Il pleuvait et ventait en cette nuit d'hiver, il devait etre 3h du matin lorsque Pretty se retrouva à court de feu, le temps la décourageait à sortir et de toute façon à une heure pareil où aurait elle bien put trouver du feu, elle avait une folle envie de taper son bang et c'est alors qu'une idée lui vint, elle reveilla son dragounet, mais comment allait elle faire, la dragoflamme de son dragounet était trop puissante, elle se rappella alors que ses amis lui avit offert un bang géant qu'elle n'avait jamais utiliser encore pour son anniversaire. La douille était énorme, en effet elle c'était carrement une bouteille en verre dont le cul avait été oté, le plongeur étant un énorme bambouto et le bang une grosse bassine en bois de bambou sombre. Elle prépara elors une énorme mixture puis le dragounet lança une petite dragoflamme sur la bouteille en verre qui faisait office de douille qui consumma en un instant sa préparation (ça c'est de la combustion spontanée mdr), Pretty exerça alors sa grande technique de réspiration et se retrouva progeter dans un étrange monde fantastique...

Mana

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2006 08:17:09    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes) Répondre en citant

L'elevage de Jalyane et Persik

Jalyane (la dragodinde rousse sauvage de pretty) avait atteint sa perfection dans la soirée, elle était prête à pouliner et se reposait à l'étable en attendant que finnisse d'elever persik à fond dans chacune de ses caractéristique de dragodinde sauvage amande, en plein coeur de la nuit Pretty s'acharnait dans son enclos sur le brave persik, le laissant de temps à autre se reposer car son apprentissage saturait sinon mais revenant une ou deux heures apres pour reprendre son débourage, il était bien connu que les dragodindes apprenenaient mieux lorsque leur fatigue était élevé. De nombreux percepteurs avaient étés posés dans la journée et n'eut pas de mal à se trouver des occupations pendant ses pauses, c'est ainsi qu'elle renforça la réputation des children of dofus déjà bien forgée dans les défense de la journée. Avec quelques bangs pour se donné du courage elle vut le matin se lever et persik atteindre sa perfection. Apres 24h de repos à l'etable il serait de nouveau au mieux de sa forme et pret à féconder Jalyane. Pretty attendait avec impatience que sa Dragodinde soit gravide, elle ésperait que le croisement de ses deux races sauvages dréssées jusqu'à leur perfection donnerait une portée interéssante. Elle commençait à fatiguer et décida d'aller se coucher aux alentours de 9h30 du matin, demain il lui faudrait terminer un livre sur les soins animaliers qu'elle étudiait et aussi s'entrainer un peu contre quelques bolets afin d'atteindre la perfection dans technique d'augmentation des dégats de ses invoquations, en effet elle parvenait à augmenter leur force de 40% mais elle sentait qu'elle pouvait pousser cette augmentation jusqu'a 50%. Une rude journée l'attendait. Elle fut alors poussé à appliquer prématurement sa décision car un couvre feu générale fut annoncé sur tout djaul, forçant ainsi toute la population à arretter leur vie quotidienne pour quelques instant.

shivaIII

Chef de guerre bouftou
Chef de guerre bouftou

Point(s): -1

MessagePosté le: 25/11/2006 21:18:47    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes) Répondre en citant

cool a quand les prochaines histoire(s) et a quand edition de vs bg
bontarien en force
alchi lvl 65

Mana

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/12/2006 05:03:07    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes) Répondre en citant

Rollback malefique

En ce reveillant ce jour la Pretty eut une drole impression de dejà vu, elle sortit dehors et tout lui semblait comme dans la journee precedente, pourtant elle avait conservé sa mémoire de la journée precedente, mais c'etait comme si tout ce qu'elle avait vecu n'etait qu'un rêve. Avait elle rêvé ?
Ce qu'elle ignorait c'est qu'un sort de rollback avait été lancé par le grand dieu intermonde dofusien(comment pouvait elle l'ignorer d'ailleurs avec tout ces messages rouges implaçable en role play mdr), mais le sort n'ayant pas totalement marche tout les dofusien avait conservé leur memoire, seule la realité et les faits étaient revenus 24h auparavant, ainsi que les kamas, l'experience et les objets, mais si certains mondes paralleles fraichement créés avaient etés epargnés de certains effets secondaire de ce sort, ils n'en etaient point de meme pour tout les contemporains de Djaul, en effet dans le vortex certaines ressources avaient etee absorbes dans le vortex bien que ne faisant pas partit du sort initial puisque obtenu la semaine precedente pour certains, de + tout les enclos s'etaient retrouve vidé de leur machines et apparement les dragodindes effrayées avaient toutes fuient dans la nature et les certificat s'etaient retrouve invalide. Ce sort n'avaient d'ailleurs pas pour autant nourit les familier, leur faim elle n'etait pas revenu 24h en arriere.
Pretty fut tres desapointee de tout ces evenements et se demandait bien qu'elle serait les consequence et qu'elles etaient reellement les intentions du dieu interserver en lançant ce sort, et commençait a douter de sa toute puissance avec l'echec de ce rollback spell à l'approche de nowell.
Heureusement au milieu de toutes ces disparitions d'objets innatendues, machines perdues et dragos retournées dans la nature, pretty eu une etrange compensation, en effet une de ses dragos semblait s'etre naturelement cloner sans qu'elle puisse comprendre pourquoi. Allez comprendre pourquoi, ça devait être les miracles de nowell, cela permit a pretty de méditer sur le fait qu'un miracle n'est pas toujours benefiques et rarement sans consequence... Mais comme c'est bien connu : Les voix du seigneur sont impenetrables...

hors RP : et ben si lui fait des miracles, tu l'appeller jean baptiste lol (cf : doublage de ken, liste de petits delires de ce dessin animé qui dans le contexte sont trop fun parmis les hokutorrent de montagne, les nanto de vison et bien d'autres doublage delire pour ceux qui ont vu la serie a l'epoque; il y avait bcp d'autres choses encore mais malheureusement j'ai oublier; cet homme s'appellait amiba resille ; contre les kibass s'est perdu d'avançasse ; inutile d'emporter tes valises la consignes de la garre est ferme ; coup de pied volant non identifie , cette technique secrete est nee en chine lorsque la mousse tache; je vais declencher contre toi la technique du phoenix de l'arizona; il ne te reste que 7 seconde à vivre, oh non pas 7 seconde c'est pas assez donne m'en donne + ; pourquoi ? pourquoi pourquoi quoi ? et pourquoi tu dis pourquoi ?)
Je m'arrette la car cette serie regorge de doublage trop hallucinant qui non a rien a voir avec cette rubrique RP
Sur ce j'espere que mon petit RP de tchaille fun redige en vitesse sur les recent evenement vous aura plut, a bientot.
Yeah

Dernière édition par Mana le 22/12/2006 21:38:15; édité 4 fois
Mana

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/12/2006 21:15:07    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes) Répondre en citant

Chapter Bonus : disparitions etranges (hacking story)

Un jour tandisqu'elle s'entrainait sur une nouvelle invoquation de bwork qu'elle attendait de maitriser depuis un long moment deja, une de ses connaissance lui envoya un message pour lui apprendre la disparition de tout ses objets, apparement à son reveil tout ses objets de valeurs avaient disparus et son portefeuille ne contenait plus aucun kamas. Cela inquieta particulierement Pretty car cela n'etait pas la premiere fois qu'elle entendait parler de disparitions etranges qu'elle attribuait à des joueurs peu prudents laissant leur code secret à trop de monde alors qu'il etait bien connu dans tout amakna que cette pratique comportait d'enorme risque. Mais ces voles mysterieux commençait à prendre une proportion demeseurée et devenait chauque jour de plus en plus inquietant, Pretty savait qu'Amakna regorgeait de gens mal intentionnés et avait appris à devenir tres prudente mais ces voles étaient ils reellement dut à des joueurs ayant manqué de prudence ou etaient ils inevitables sans que l'on ne puisse rien faire même se l'on avait bien respecté les consigens de securite rependu dans tout Amakna à la suite de ces voles mysterieux ? Cela inquietait plus d'un dofusien dans tout les mondes confondu, aussi Jiva que Djaul ou bien d'autres.Quelques temps apres ces voles semblaient avoir diminué sans + d'explications que sur leur arrivée, avait on condamné les voleurs ? la prudence qu'ils avaient engendré chez les dofusiens les avaient ils diminués ? peut etre les deux. Cette question resterait certainement pendant longtemps sans réponse pour Pretty qui gardera tout de meme toujours une certaine crainte.

Mana

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/03/2007 00:55:40    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes) Répondre en citant

HRP : Ce petit post n'a rien à voir avec mon background dofus mais en quelque sorte s'y rattache et peux aider à mieux en cerner le spirit et que l'on peut inclure finalement dans le RP comme explication, ces informations ne viennent pas de moi mais de wikipedia (je viens d'y tomber dessus et j'ai trouver que ça collait tout à fait avec l'idee que je m'en faisait mdr), bonne lecture aux courageux :

Le terme Mana est un terme mélanésien que l'on retrouve sous différents noms chez différents peuples.

Cette notion de Mana, qui est au fondement de la magie et de la religion, est l'émanation de la puissance spirituelle du groupe et contribue à le rassembler. Le « Mana » est, selon Mauss, créateur de lien social.

Problème de définition :

La notion de mana a fait l’objet de nombreuses discussions, tant sur la traduction que sur sa signification, mais aussi plus largement, elle a fait l’objet de discussions sur la validité ou la pertinence des « notions de type mana ». Ainsi, en 1881, Codrington définit le mana comme un « vecteur diffus de pouvoir spirituel ou d’efficacité symbolique supposé habiter certains objets et personnes ». Dix ans plus tard il précise en affirmant que le mana est un « pouvoir d’influence » s’attachant aux personnes et aux choses, véhiculé par les revenants et les esprits.

Keesing dit que ces définitions sont des créations des Européens, mais pas la conception indigène. En effet, depuis Codrington, lorsque mana a été privilégié comme substantif, il a toujours été traduit comme tel, alors qu’en réalité il avait trois formes possibles : verbe actif, verbe passif, substantif. Cet aspect apparaît encore chez Marcel Mauss, pour lequel le mana devient fondamentalement un substantif. « On dit d’un objet qu’il est mana, pour dire qu’il a cette qualité ; et dans ce cas le mot est une sorte d’adjectif ». Au début du siècle, le terme mana a commencé à illustrer l’idée d’une qualité abstraite ou d’un support de pouvoir surnaturel sur lequel repose l’action humaine ou dont celle-ci dépend.

Dépassant largement le contexte océanien, mana est devenu une notion du métalangage anthropologique. Aujourd’hui l’explication la plus aboutie est celle de Keesing : il en donne trois usages :

verbe d’état signifiant « être efficace, puissant, réalisé », utilisé de façon stéréotypée pour décrire l’efficacité et la chance.
verbe employé dans les prières et les invocations : « bénis, soutiens, rends efficace… »
comme substantif : « efficacité, réalisation, puissance… »
Cela pose de nombreuses questions, en particulier celles de la traduction, et de la signification. Car tout ce que l’on attribue au mana reste flottant ou vague. Lévi-Strauss compare le mana aux mots français « truc » ou « machin ». Il dit en effet que « derrière machin, il y a machine et plus lointainement l’idée de force ou de pouvoir ». Quant à truc, cela dérive des coups heureux dans les jeux. Pour lui, les conceptions de type mana (wakan, orenda) relèvent d’une forme de pensé universelle et il met en avant une explication linguistique. La fonction des notions de type mana, écrit-il, « est de s’opposer à l’absence de signification sans comporter par soi-même aucune signification particulière », elle est de combler un écart entre le signifiant et le signifié. C’est leur vide sémantique qui rend ces notions centrales. Celles-ci représentent précisément « ce signifiant flottant qui est la servitude de toute pensée finie, bien que la connaissance scientifique soit capable, sinon de l’étancher, au moins de le discipliner partiellement (…). Nous voyons dans le mana, le wakan, l’orenda et autres notions du même type l’expression consciente d’une fonction sémantique, dont le rôle est de permettre à la pensée symbolique de s’exercer malgré la contradiction qui lui est propre ».

Avec l’exemple du mana se posent les problèmes de l’usage et de la signification. Toutefois, si l’on ne parvient à donner une définition du mana, on lui trouve une fonction avec Lévi-Strauss. Quant à la signification de ce type de notions, il faut probablement y renoncer, puisqu’elles sont en elles-mêmes vides de sens et donc susceptibles de recevoir n’importe quel sens.

Pourtant, on avait donné un sens au mana, une substance diffuse et invisible de pouvoir, une création européenne. Keesing pose le problème de la traduction : une mauvaise traduction peut en effet entraîner non seulement la création d’entités inexistantes, mais aussi d’importants problèmes analytiques. A cause de mé-traductions, les ethnologues se sont souvent inventés de pseudo problèmes. Il ne s’agit pas seulement de chercher des significations à ces notions, il faut aussi observer l’usage qui en est fait, le contexte d’énonciation, etc.

Par exemple, dans l'immense majorité des jeux de stratégie ou des MMORPG actuels, le terme de 'mana' désigne l'énergie d'une unité, qu'elle peut consacrer le plus souvent à lancer un sort, et qui diffère de sa force vitale (les 'points de vie'). Compte tenu des millions de joueurs à travers le monde, comme par exemple 7 millions pour le seul World Of Warcraft en mai 2006, le sens de ce terme comme 'énergie magique' est en train de s'imposer pour une catégorie entière de la population.

Note de prettywarrior : Pour ma part je me permettrais de faire allusion à Secret of Mana le jeu de super nintendo sortit lorsque j'etait une enfant, un jeu qui d'ailleurs refletent mieux que n'importe quel these le symbolisme de Mana selon moi. D'ailleurs un jeu recent sortit le mois se nomme Children of Mana j'ai trouvé ça trop fun comme coïncidence hihihi, apres "encore une victoire de canard voici "encore un mystere de Mana" lol. Cela vaut bien un petit YEAH et un gros B... on va dire bisou mdr

Mana

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/03/2007 15:34:39    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes) Répondre en citant

Grippe aviaire

Une terrible epidemie de dragodindes s'etant declanchée, l'etat dofusien a décider de fermer tout les elevage suspect et interdire tout achat d'enclos pendant un certains, malheureusement de nombreux eleveurs ont à cause de cet incident perdus leurs enclos et ont du stoper momentanement leur elevage, toutes les dragodindes en vente fut abbatues (HRP : cf rollback de decembre et certifs invalide).
Prettywarrior qui prenait toujours d'extreme precaution avec ses dragos fut heureusement pour elle epargnée et put donc elever ses dragodindes tranquillement dans son petit enclos 4 places en attendant que le decret soit finit et qu'elle puisse investir dans de nouveaux enclos et de nouvelles machines plus haut de gamme. Mais elle dut en baver un long moment à elever tout son elevage (qui etait l'un des meilleurs d'amakna) dans ce petit enclos 4 places et elle attendait avec impatience la fin de l'embargo des enclos pour pouvoir ameliorer considerablement son rendement et son confort d'elevage et ainsi devenir la meilleure eleveuse de drago.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 07:40:43    Sujet du message: anecdotes diverses de Prettywarrior (Mana pour les intimes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Children Of Dofus Index du Forum -> Guilde Children Of Dofus -> Zone RP(role player)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation